Les abris de piscine sans rail
L’abri de piscine est l’un des équipements de sécurité les plus efficaces du marché. Il sécurise l’accès au bassin, chauffe naturellement l’eau et permet de réduire le temps passé à entretenir la piscine.
Il existe différents types d’abris de piscine en fonction de leur technologie :
- Les abris de piscine repliables (structure légère à toiles souples),
- Les abris de piscine amovibles (les modules se retirent et se stockent à côté de la piscine)
- Les abris de piscine relevables (les modules se relèvent d’un côté et sont tenus par des béquilles)
- Les abris de piscine télescopiques (les modules se coulissent les uns sur les autres)
Les dômes de piscine télescopiques se divisent en deux catégories : les abris de piscine télescopiques sur rails, et les abris de piscine télescopiques sans rail.
1. Qu’est-ce qu’un abri de piscine télescopique sans rail ?
L’abri de piscine télescopique sans rail est composé de plusieurs modules (généralement de 2 à 6 modules). Ces modules sont de hauteur et de largeur différente pour qu’ils puissent s’empiler les uns au-dessus des autres, pour découvrir entièrement ou partiellement votre bassin.
Ces dômes de piscines se manipulent facilement à une ou deux personnes s’ils sont équipés de pièces d'autoguidage entre les modules.
2. Les avantages et inconvénients de l’abri de piscine télescopique sans rail
- Les avantages :
- L’esthétique est préservée : lorsque l’abri est ouvert, votre plage reste épurée. Rien ne vient entraver la circulation autour du bassin.
- Son verrouillage à clé permet de sécuriser l’accès au bassin
- Il permet de mieux protéger votre eau pour diminuer l’entretien
- Il chauffe naturellement l’eau et garde la chaleur
- Il est possible de motoriser l’abri de piscine après son installation pour contrôler son ouverture et sa fermeture à l’aide d’une télécommande
- L’installation d’un abri de piscine sans rail est simple et rapide
- Les inconvénients :
- La manipulation à une seule personne peut être difficile si l’abri n’est pas équipé de système d’autoguidage des modules.
- Les modules des abris de piscines sans rails peuvent se désaxer au fil du temps à force d’être manipulés.
- Si la terrasse autour de la piscine n’est pas lisse, les roulettes rouleront moins bien et la manipulation sera plus difficile qu’avec un abri de piscine télescopique sur rails.
- L’abri de piscine n’étant pas fixé au sol par des rails, en cas de tempêtes ou de vents violents, l’abri peut se retourner et s’endommager s’il n’a pas été correctement fermé et verrouillé.
Si vous souhaitez opter pour un abri de piscine bas sans rail, découvrez notre gamme « OLONNE », conçue pour des piscines de 3 x 6 m et des piscines de 4 x 8 m.
Pour plus de renseignement, contactez-nous ou faites une demande de devis gratuit.