C'est bientôt la semaine du BLACK FRIDAY ! Tenez vous prêts !

Les abris de piscine plats

Les abris de piscine plats

Aujourd’hui, la famille des abris de piscine plats est la plus récente et la plus innovante. Grace à leur faible cintrage, les abris piscine plats se fondent naturellement dans le paysage tout en protégeant la piscine.

 1.       Les avantages de l’abri de piscine plat

L’abri plat pour piscine agit comme un vrai chauffe-eau, même en basse saison : il permet d’augmenter et de maintenir plus facilement la température de l’eau.

Autre avantage important de l’abri de piscine plat : il ne perturbe pas la vue. Les abris pour piscine plats permettent de protéger le bassin sans sacrifier la vue sur le jardin ou le paysage. Contrairement aux dômes pour piscine semi-hauts ou hauts, qui occupent beaucoup d’espace et sont très visibles.

Cette famille d’abri vient répondre à une nouvelle demande de la clientèle intéressée par le côté pratique d’un abri tout en apportant une touche de design dans le jardin.  De plus, la taille des terrains étant de plus en plus réduite, les piscines se font elles aussi de plus en plus petite, ce qui fait des abris plats ou des abris ultrabas les abris les mieux adaptés pour profiter de la vue.

 

 2.       Les inconvénients de l’abri de piscine plat

L’abri pour piscine plat ne dispose pas d’une hauteur suffisante pour vous baigner dessous. Il est nécessaire d’ouvrir ou de replier l’abri plat à chaque utilisation de la piscine. Un abri plat protègera donc votre bassin mais ne vous protègera pas du froid et des intempéries.

Autre inconvénient, l’abri plat se manipule moins facilement qu’un abri de piscine bas ou haut, surtout si votre piscine est grande. En effet, il faudra vous baisser ou utiliser une poignée de manipulation pour manier l’abri. Préférez donc ce type d’abri pour une piscine de petite surface.

Enfin, les abris de piscine plats sont généralement plus couteux que les autres types d’abris. Pour que l’esthétique soit au rendez-vous, il faut y mettre le prix.

 

a)       L’abri plat relevable

abri piscine plat relevable

Avec un abri plat relevable, chaque module doit être manuellement relevé et stabilisé à l’aide d’une béquille. On peut alors se baigner lorsque les modules sont relevés. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas se cogner à l’abri en plongeant ou en levant les bras dans l’eau. On peut aussi enlever complètement les modules et les empiler les uns sur les autres, loin du bassin pour plus de liberté.

L’avantage de ce type d’abri plat, c’est qu’il est souvent le moins cher. Cependant, au fil du temps, sa manipulation pourra vous sembler fastidieuse. De plus, vous devez disposer d’un espace suffisant dans votre jardin pour stocker les modules si vous souhaitez les enlever.

 

b)       L’abri plat repliable

abri piscine plat repliable

 

Les modules de l’abri plat repliable sont solidaires et articulés entre eux. Ils sont repliés les uns sur les autres à l’extrémité du bassin et coulissent à l’aide de roulettes.

Ce type d’abri de piscine plat se manipule facilement et ne nécessite pas un grand espace de stockage à l’arrière du bassin. Cependant, l’abri plat repliable est composé de petites pièces de jonction qui se fragilisent avec le temps. De plus, son prix est plus élevé qu’un abri piscine plat relevable.

 

 

 

c)       La terrasse mobile

terrasse mobile

 Ce type d’abri de piscine ultraplat fait partie des innovations les plus récentes et les plus couteuses. Cet abri est composé d’une ou deux plateformes qui coulissent vers les extrémités du bassin.

Cet abri plat est conçu pour les petits extérieurs, il permet un gain de place important lorsque la piscine n’est pas utilisée. En effet, lorsque l’abri est fermé, cela donne place à une terrasse en bois qui recouvre entièrement le bassin. plus récentes et les plus couteuses. Cet abri est composé d’une ou deux plateformes qui coulissent vers les extrémités du bassin.

Beaucoup de ces terrasses mobiles ont une structure en aluminium recouverte de lames de bois composite pour plus de légèreté et d’esthétique.

Cependant, ce type d’abri mobile nécessite beaucoup d’espace de stockage pour ouvrir les modules, en plus de son prix élevé, et n’est pas forcément adaptable sur toutes les formes de piscine.

 

d)       L’abri plat télescopique

abri piscine plat télescopique

Les modules de l’abri plat télescopique s’emboîtent les uns dans les autres jusqu’à découvrir totalement ou partiellement le bassin.

Ce type d’abri de piscine plat est facile à manipuler, surtout si l’abri est posé sur rails, une seule personne suffit pour ouvrir ou fermer l’abri.  C’est aujourd’hui la génération d’abri pour piscine la plus aboutie.

Toutefois, il est nécessaire d’avoir un espace de stockage à l’arrière du bassin pour découvrir entière la piscine.

 

Si vous êtes intéressez par les abris pour piscine plats, consultez notre gamme d’abris de piscine plats en kit, ou demandez votre devis en ligne gratuit.